une journée type de régime

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une journée type de régime

Message par Eternelle30 le Jeu 6 Juin - 16:12

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site qui est très intéressant.
Je souhaiterais que vous m'indiquiez un journée type de régime (petit déjeuner, déjeuner, diner) pour m'aider dans ma démarche.
Je mesure 1,62, pèse 85 kg, et j'ai 49 ans.
Je voudrais perdre 20 kg.
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance.

Eternelle30

Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2013

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Re: une journée type de régime

Message par Admin le Mar 18 Juin - 12:23

Bonjour,
Pour le petit déjeuner : café au lait avec tartines de pain ou biscottes beurrées.
Pour les autres repas, en entrée: salade de crudités ou tranche de jambon de dinde
plat principal: viande blanche de préférence ou rouge cuite dans une poêle sans matière grasse, avec des légumes ou un féculent( nouille, riz, pommes de terre).
Salade
yaourt nature
Pour la vinaigrette, remplacez l'huile par de la crème fraîche ou du fromage blanc par exemple.
Pour la viande, vous pouvez remplacer la remplacer par des abats, moins caloriques et moins coûteux.
Pour les quantités, avec modération bien entendu, à vous de gérer !!


Pour rappel sujet "manger équilibré, repas et alimentation"
On a trop tendance à penser que faire un régime pour maigrir équivaut à privations importantes, hors c'est faux. Vous serez très étonné de constater que l'on peut maigrir sans vraiment se priver.
Sur le site que j'ai fait, vous trouverez une liste de diverses catégories d'aliments avec leur apport calorique correspondant, parmi cette liste, faites-vous une liste de tous les aliments que vous aimez, puis éliminez les plus caloriques sans que votre liste soit trop restrictive, et faites-vous vos repas. il est préférable que vous fassiez vos menus vous-même selon vos goûts alimentaires en vous disant que vous pouvez manger de tout ce que vous aimez en petites quantités en évitant tout ce qui est trop gras, sucré et les grignotages selon ce qui suit pour info, pour que vos repas soient équilibrés, sans que cela soit une directive imposée:

Une portion de viande, poisson ou oeuf comme source de protéines et de fer (ou un équivalent végétal tels que les légumes secs, les céréales ou le soja) ;

Un plat de féculents, de légumes secs ou du pain comme source de glucides complexes, de fibres et de minéraux ;
Des légumes et fruits dont au moins une crudité pour les fibres, vitamines et minéraux ;
Un produit laitier pour l'apport de calcium ;
Un corps gras pour les acides gras essentiels et certaines vitamines ;
Sans oublier l'eau, essentielle pour l'hydratation et l'apport complémentaire en minéraux .



Pour résumer, manger en quantités raisonnables en évitant tout ce qui est trop gras, trop sucré et trop salé, et se bouger.
Vous souhaitant de réussir dans votre démarche
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